Alors qu’il est resté au PSG cet été, Neymar ne renoncerait pas à sa volonté de retourner au Barça désireux de le recruter. De quoi pousser les dirigeants parisiens à s’activer à nouveau sur ce dossier.

Barça : Leonardo tient un plan précis pour Neymar.

L’avenir de Neymar a animé le dernier mercato estival du PSG. Après deux saisons passées à défendre les couleurs parisiennes, le crack brésilien souhaitait absolument revenir au FC Barcelone cet été.

Au terme de deux mois de bataille larvée et de négociations acharnées, le Barça n’est pas parvenu à aligner les bons arguments afin de faire craquer la direction parisienne. Neymar est finalement resté au PSG contre son gré.

Pourtant, un retour du Ney en Catalogne l’été prochain reste encore possible étant donné l’activisme des Barcelonais sur le dossier. Alors forcément des idées émergent dans l’esprit des dirigeants parisiens. Selon les informations de Tuttosport, Leonardo songerait à faire venir un nouvel élément offensif afin d’anticiper un éventuel départ du natif de Mogi Das Cruzes.

Pour ce faire, le directeur sportif parisien aurait déniché une pépite du côté de la Bundesliga. Les recruteurs parisiens seraient sur les traces du jeune ailier du Bayer Leverkusen, Kai Havertz. Le Champion de France avancerait ses pions sur cette piste alernative.

Mais le prix reclamé par les dirigeants allemands (100 M€) pourrait refroidir les ardeurs parisiennes.