Barça, Bayern - Mercato : Coutinho, une 1re décision est tombée

Philippe Coutinho a été prêté au Bayern Munich par le Barça. Publié le 02 octobre 2019 à 15:45

Prêté par le Barça durant le mercato estival, Philippe Coutinho retrouve des couleurs sous le maillot du Bayern Munich. Le milieu de terrain livre des prestations de qualité et ses nouveaux dirigeants auraient pris une décision à son égard.

Barça : Le Bayern prend une décision pour Coutinho.

Une renaissance pour Philippe Coutinho. Quand le Bayern Munich a recruté Philippe Coutinho cet été, peu de supporters faisaient de son transfert une signature majeure. Tant le milieu de terrain sortait d’une saison décevante avec le FC Barcelone où il était devenu un véritable flop.

Philippe Coutinho ne semblait plus avoir le profil pour s’imposer au sein du club catalan et a été envoyé au Bayern Munich sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Un transfert couronné de succès. En Bavière, l’international brésilien a changé de dimension. Il livre des prestations remarquables aussi bien en championnat qu’en Ligue des Champions.

Des performances qui ont fait taire les critiques à son égard. Le joueur de 27 ans est devenu le maitre à jouer de l’ogre bavarois qui compte le conserver à l’issue de la saison. Selon les informations divulguées par Sport, le Bayern Munich, convaincu par sa nouvelle recrue, songerait à lever son option d’achat estimée à 120 M€. Une bonne nouvelle pour le joueur, mais aussi pour le Barça qui pourrait ainsi encaisser un très joli chèque.

Une énorme entrée d’argent qui permettrait sans doute au Barça de finaliser certains dossiers chauds d’ici l’été prochain.

Par Timothée Jean

Facebook
Twitter
email
Whatsapp