Directeur sportif du PSG, Leonardo tient déjà un plan précis pour Neymar. Mais le stratège parisien vient de recevoir une mauvaise nouvelle sur cette piste alternative.
PSG : Alternative Neymar, Leonardo contraint à revoir ses plans ?
Le PSG a vécu un mercato estival assez agité avec la tentative de départ de Neymar. L’international brésilien souhaitait en effet quitter le Paris Saint-Germain cet été afin de retourner au Barça. Une affaire qui n’a pas marché en raison d’un manque d’accord entre les deux clubs.
Neymar est resté au PSG où il réalise un bon début de saison. Mais le PSG reste toujours susceptible de perdre sa star d’ici la fin de la saison en raison de l’activisme du Barça qui n’en démord pas pour le retour de son ancien joueur. Conscients de cette menace permanente, les dirigeants songent à attirer un nouvel attaquant afin d’anticiper un éventuel départ de Neymar.
Et le choix de Leonardo se porterait dorénavant sur un joueur très prometteur. Auteur de 20 buts et 7 passes décisives la saison dernière avec le Bayer Leverkusen, Kai Havertz intéresserait fortement le PSG.
Mais il sera très difficile d’attirer le milieu offensif allemand à Paris. Non seulement en raison des exigences financières des dirigeants allemands qui exigeraient pas moins de 100 M€ pour son transfert, mais également parce que le Champion de France semble devancé sur cette piste. Selon les informations du Tuttosport, Liverpool et le FC Barcelone seraient pole position pour le joueur de 20 ans.
Mais rien n’est encore joué pour cette pépite très convoitée.