Si Neymar est finalement resté au PSG cet été, le Barça pousse toujours afin de récupérer son ancien joueur. Et le club catalan vient de recevoir une excellente nouvelle dans cette perspective.

PSG, Barça : Le retour de Neymar devient envisageable.

C’est un secret de polichinelle : Neymar souhaitait quitter le PSG durant le mercato estival. Une volonté de départ qui a alors attisé la convoite des dirigeants barcelonais. Durant près de deux mois, le FC Barcelone a tout tenté pour convaincre la direction parisienne de lui céder son ancien joueur.

Le Barça a multiplié les offres, y compris la possibilité d’inclure plusieurs de ses joueurs dans la transaction, mais en vain. Les dirigeants du FC Barcelone, en manque de liquidité, ne sont pas parvenus à sortir les arguments financiers nécessaires pour récupérer Neymar cet été. Toutefois, les Catalans restent toujours à l’affût dans ce dossier et pourraient se faire aider pour ce retour XXL grâce à un énorme chèque.

Prêté par le Barça, Philippe Coutinho rayonne du côté du Bayern Munich. Au point où les dirigeants bavarois seraient prêts à lever son option d’achat estimé à 120 M€. Une décision bavaroise qui devrait avoir sans doute des répercussions sur le dossier Neymar. En achetant définitivement l’ex-étoile de Liverpool, Bayern Munich aura rendu un fier service au Barça, qui aurait alors des ressources financières solides pour recupérer Neymar des serres du PSG. Mais rien n’est encore bouclé.

Puisque le dernier mot reviendra toujours aux dirigeants parsiens.