Ce mercredi soir, le Barça accueille l’ Inter Milan pour un remarke en Ligue des Champions. Et à quelques heures de ce choc, Ernesto Valverde vient de recevoir une mauvaise nouvelle.

Barça : Valverde privé d’un défenseur à la dernière minute.

C’est du déjà vu. Deux équipes qui se sont déjà affrontées en phase de poule de Ligue des Champions la saison dernière se retrouvent au Camp Nou pour un nouveau choc. En effet, le FC Barcelone accueille l’Inter Milan ce mercredi soir pour un choc très attendu. Les Catalans auront fort à faire face à une équipe italienne invaincue en championnat cette saison (six victoires en autant de journées).

Et pour cette confrontation, Ernesto Valaverde ne pourra compter sur toutes ses forces défensives. L’entraineur catalan sera privé de Jordi Alba et Samuel Umtiti toujours blessés. Et le coach espagnol devra composer sa défense sans sa nouvelle recrue Junior Firpo.

Le latéral gauche est forfait pour ce choc en raison d’une « blessure musculaire aux ischio-jambiers contractée lors de la séance d'entrainement de mardi », peut-on lire dans le communiqué du club. Une mauvaise nouvelle pour le Barça privé de ses deux latéraux de métiers. Ernesto Valverde devra donc bricoler dans ce secteur de jeu.

En revanche, le FC Barcelone pourra compter sur Lionel Messi et Ousmane Dembélé qui ont participé à une bonne partie des dernières séances collectives.