FC Nantes : Un nouveau rebondissement dans l’affaire Sala

Le FC Nantes en conflit avec Cardiff City concernant le transfert du regretté Emiliano Sala. Publié le 02 octobre 2019 à 23:45

Le conflit juridique et financier opposant le FC Nantes à Cardiff City concernant le transfert du regretté Emiliano Sala est loin de connaitre son épilogue. Puisque le club anglais a fait appel de la décision de la FIFA.

FC Nantes : Affaire Sala, Cardiff fait appel de la décision de la FIFA.

Cela est vécu comme une première victoire du FC Nantes dans cette histoire sombre. Après près de sept mois de procédure, la FIFA a rendu son verdict concernant l’affaire Emiliano Sala.

En effet, le club nantais avait saisi l’instance européenne pour réclamer la totalité de l’indemnité du transfert du défunt à hauteur de 17 M€. Et la FIFA a tranché. Le FC Nantes a eu gain de cause puisque Cardiff City été condamné à payer une partie de cette somme qui s’élève à 6 M€. Une première victoire pour les Canaris.

Mais Cardiff ne compte pas en rester là. Il est hors de question pour le club gallois de verser le moindre centime aux Nantais. Comme attendu, les Bluebirds comptent faire appel de la décision de la FIFA. Cardiff assure disposer de « preuves claires » pouvant jouer en sa faveur et va saisir la TAS.

« La FIFA a basé sa conclusion sur un aspect étroit du litige général, sans prendre en compte la documentation complète. (...) Malgré cela, il existe des preuves claires que l'accord n'a jamais été complété en accord avec les multiples conditions contractuelles demandées par Nantes, ce qui le rend nul et non avenu », peut-on lire dans le communiqué du club.

Par Timothée Jean