Le moral de la famille de Neymar ne doit pas être au beau fixe en ce moment. Le brésilien du PSG, engagé dans plusieurs procès, vient de voir tomber une décision de justice pas vraiment faite pour la tranquillité de son esprit. C’est toujours et encore la question de son transfert de Santos au FC Barcelone qui revient à la une.
Neymar, la justice espagnole se déchaîne à nouveau
En effet, Neymar avait quitté le FC Santos pour le FC Barcelone dans le cadre d’un transfert évalué à l’époque de 57 millions d’euros. Ce montant n’était pas crédible puisque des clubs comme le PSG et Manchester United, prêts à l’époque à faire des folies pour recruter le brésilien, avaient été éconduits. Après les premières révélations sur les non-dits de cette affaire, le FC Barcelone n’avait eu d’autre choix que de signer un accord avec la justice avant de payer une amende et réévaluer le montant de la transaction à 88 millions d’euros.
DIS, le groupe brésilien qui détenait une partie des droits de Neymar a porté plainte contre la star du PSG, son père et l'ancien président du Barca, Sandro Rosell, pour corruption et fraude. La famille de l’ancien joueur du Barca et le club ont tous deux exprimé leur surprise et leur indignation à la suite de la réouverture de l'affaire par les juges espagnols. Neymar et sa famille ont interjeté appel de la décision. Sauf que la justice espagnole n’a pas suivi leur raisonnement. Cette « affaire Neymar» est donc loin de connaitre son épilogue puisque seront poursuivis en justice l'attaquant brésilien du PSG, son père et l'ancien président du Barça.
Voilà qui devrait donner une raison supplémentaire à Neymar d’ oublier l’idée d’un retour au FC Barcelone au prochain Mercato estival. La vie du brésilien en Espagne risquerait d'être rythmée par des procédures judiciaires. Le joueur avait été accusé de viol dans son pays.