Nantes - Surprise, Waldemar Kita veut partir de la Jonelière !

Waldemar Kita veut construire un nouveau centre d'entraînement Publié le 03 octobre 2019 à 11:45

Proche de vendre le club cet été, Waldemar Kita est finalement resté à la tête du FC Nantes. Alors que son club réalise un début de saison plus que correct, le Polonais s'est mis en tête un nouveau projet, qui met en danger un lieu historique de l'institution nantaise...

Waldemar Kita n'a pas digéré l'échec du YelloPark

Tout va dans le meilleur des mondes au FC Nantes en ce début de saison 2019-2020. Vainqueur de Lyon au Groupama Stadium le week-end dernier, l'équipe entraînée par Christian Gourcuff se retrouve troisième du championnat après huit journées. Les soubresauts du mois de juin liés à la vente du club à un fonds d'investissement semblent donc bien digérés.

Revigoré par les excellents résultats de son club, Waldemar Kita recommence même à fonder de nouveaux projets pour le FC Nantes. C'est ainsi que 20 Minutes annonce ce mercredi que le président des Canaris aurait dans l'intention de construire un nouveau centre d'entraînement, considérant que "le FC Nantes ne peut plus rester à la Jonelière car on ne peut rien faire. On peut aller ailleurs et on y travaille sérieusement."

Ouverte en 1978, la Jonelière est devenue trop petite et vétuste pour accueillir l'ensemble des sections du club et Kita souhaite donc déménager rapidement. Lui et son fils Franck, le directeur général délégué du FC Nantes, ont d'ailleurs rencontré un notaire il y a quelques jours afin d'évoquer sérieusement le sujet. "Waldemar Kita n’a pas eu son stade, il fera tout pour construire son centre d’entraînement…", déclare un salarié du club nantais.

Contrarié par son échec sur le YelloPark - nom que devait porter le nouveau stade du FC Nantes avant que le projet soit abandonné -, Waldemar Kita a donc décidé de s'attaquer à un autre lieu historique de son club.

Par Nicolas