Chelsea - Une pépite se pose des questions sur son avenir

Tammy Abraham est l'un des fers de lance de Chelsea
Par Nicolas Gauthier
Publié le 03 octobre 2019 à 13:05 | mis à jour le 03 octobre 2019 à 13:05
Résultats

Chelsea s'est relancé mercredi soir en Ligue des champions en allant s'imposer à Lille 2 buts à 1. De nouveau buteur, Tammy Abraham a poursuivi sur sa lancée du début de saison. Pourtant, le jeune attaquant a récemment fait part de quelques doutes sur son avenir..

Chelsea respectera sa décision quoi qu'il arrive

Une nouvelle ère a débuté du côté de Chelsea depuis l'arrivée de Frank Lampard sur le banc de touche des Blues. L'ancienne légende du club a choisi de faire confiance aux jeunes et ceux-ci lui rendent plutôt bien la pareille depuis le début de la saison. Les Fikayo Tomori, Mason Mount, Reece James ou encore Callum Hudson-Odoi ont su saisir leur chance et font souffler un vrai vent de fraîcheur à Stamford Bridge.

Mais la vraie révélation cette saison à Chelsea se nomme Tammy Abraham. Auteur de huit buts depuis le début de la saison, le joueur de 22 ans s'est imposé au poste de numéro 9 et a donc relégué Olivier Giroud sur le banc des remplaçants. Ses performances ne passent pas inaperçues et vont bientôt pousser l'Anglais d'origine nigériane à faire un choix décisif pour la suite de sa carrière.

"J'aime l'Angleterre et le Nigéria. Être convoité par les deux nations signifie que je fais quelque chose de bien sur le terrain avec Chelsea. Je dois juste continuer. Mon heure viendra. Je ne suis pas sûr, je n'ai pas encore pris de décision. Je me concentre juste sur mon club actuellement [...] Je suis conscient de mon héritage africain. J'ai grandi dans une région avec beaucoup de culture et d'origine africaines", a déclaré le joueur sur Sky Sports.

Pressé par son talent et ses performances, la décision de Tammy Abraham ne devrait pas tarder à intervenir.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp