Pointé du doigt pour ses écarts de conduite et sa fragilité physique, Ousmane Dembélé pourrait ne pas faire de vieux os au Barça. Une très grosse menace plane sur l’avenir du Français avec le retour de flamme d’un cador européen.

Barça : Une offre XXL se prépare pour Ousmane Dembélé.

Depuis son arrivée au FC Barcelone, les blessures ne lâchent plus. Ousmane Dembélé, qui espérait exploser au sein d’une équipe dotée d'une pléiade de stars, est freiné dans son élan par de récurrentes blessures. Pas aidé par les pépins physiques, Ousmane Dembélé a perdu sa place de titulaire au profit du jeune Ansu Fati. De quoi donner des idées aux dirigeants barcelonais.

Au-delà du volet sportif, le FC Barcelone n’est pas forcément satisfait du comportement de son attaquant qui s’est fait remarquer ces derniers temps pour ses frasques répétitives. D’ailleurs, du côté de la Catalogne, on commence déjà à parler d’un possible départ d’Ousmane Dembélé.

Déjà durant le mercato estival dernier, la possibilité de l’envoyer à PSG en guise de monnaie d’échange pour Neymar était évoquée. Et si cette éventualité s’est dissipée depuis la fermeture du mercato, le journal Manchester Evening News fait une révélation troublante sur l’avenir du Champion du monde. Le joueur de 26 ans pourrait rebondir du côté de la Premier League.

Le journal britannique explique que Manchester United s’intéresserait de très près à Ousmane Dembélé en vue d’un transfert dès cet hiver. Les Reds Devils seraient prêts à aligner un très gros chèque, soit une offre d’environ 100 M€. Une proposition qui pourrait peser dans la balance. Reste à savoir si cette éventuelle tentative sera payante.

Affaire à suivre…