Dortmund - Mercato : Jadon Sancho pourrait très vite s'en aller

Jadon Sancho est notamment courtisé par Manchester United
Par Nicolas Gauthier
Publié le 03 octobre 2019 à 16:05 | mis à jour le 03 octobre 2019 à 16:05
Résultats

Grande révélation de la saison dernière en Allemagne, Jadon Sancho fait tourner la tête des plus grands clubs. Le Borussia Dortmund se montre d'ailleurs assez fataliste au sujet de l'Anglais, conscient que celui-ci est de plus en plus proche d'un départ.

Jadon Sancho aurait déjà pu partir cet été

Convoité cet été par le Paris Saint-Germain, le Real Madrid et Manchester United, Jadon Sancho est demeuré malgré tout un joueur du Borussia Dortmund. Titulaire indiscutable sur le flanc droit de l'attaque du vice-champion d'Allemagne, l'Anglais de 19 ans se montre de plus en plus décisif et progresse de match en match.

Arrivé de Manchester City en 2017 afin d'avoir du temps de jeu et engranger rapidement de l'expérience, Sancho a brûlé les étapes et sa valeur a été estimée à 150 millions d'euros dernièrement. Un prix qui ne devrait pas rebuter les très grands clubs européens, tous convaincus que le jeu en veut la chandelle.

Fidéle à sa réputation de club tremplin, le Borussia Dortmund sait que Jadon Sancho ne s'y éternisera pas et l'a même fait savoir, via son directeur sportif Michael Zorc, qui s'est exprimé dans Kicker.

"Aucune décision n'a encore été prise pour un départ l'été prochain de Jadon Sancho. Mais il n'est pas nécessaire d'être un prophète pour savoir que Jadon ne sera plus avec nous dans cinq ans. Les grands clubs ne sont pas aveugles. Mais Jadon sait très bien que son développement a été positif au Borussia Dortmund et je doute que cela aurait été possible avec les grands clubs anglais. Nous faisons confiance aux jeunes joueurs et n’avons pas peur de les laisser jouer."

Les prix risquent donc de flamber l'été prochain pour Jadon Sancho.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp