LOSC : Renato Sanches, une mauvaise nouvelle est tombée

Renato Sanches pas convoqué avec le Portugal.

Arrivé du Bayern Munich où il était déjà en difficulté, Renato Sanches peine à retrouver son meilleur niveau au LOSC. Le Portugais n’est plus dans les petits papiers de son sélectionneur Fernando Santos.

Gros coup dur pour le Lillois Renato Sanches.

Les récentes prestations de Renato Sanches au LOSC ne plaident pas en sa faveur. Devenu la recrue la plus chère du club nordiste l’été dernier, le Portugais peine à s’imposer dans son nouveau club. Les Dogues ont dépensé 20 millions d’euros pour signer cet ancien espoir du Benfica.

Au vu de ses performances à Lille, Renato Sanches n’a pas été convoqué par son sélectionneur Fernando Santos. Le milieu portugais ne fait pas partie du groupe retenu pour les prochains matches de la Seleçao comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2020. C’est donc depuis son canapé que le milieu de 22 ans va vivre les matches du Portugal contre le Luxembourg (11 octobre) et l’Ukraine (14 octobre).

Renato Sanches ne semble plus avoir la confiance de son sélectionneur. Ce dernier l’avait appelé lors du dernier regroupement en septembre. Seulement, Fernando Santos n’avait pas aligné le milieu lillois lors des deux matches remportés contre la Serbie et la Lituanie.

Critiqué pour son rendement à Lille, Renato Sanches garde tout de même la confiance de ses dirigeants. Son entraîneur Christophe Galtier et le président du LOSC, Gérard Lopez, demandent de la patience au sujet du jeune international lusitanien (18 sélections/1 but). Il va profiter de la trêve internationale pour tenter de revenir à son meilleur niveau. Sanches absent, c’est son coéquipier José Fonte qui va représenter les Dogues à la Seleçao.


Par Ange A.
Publié le 03 octobre 2019 à 17:25 | mis à jour le 03 octobre 2019 à 17:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp