Malgré ses envies de départ, Neymar est finalement resté au PSG cet été. Pas de quoi dissuader le Barça, désireux de le recruter. Et un dernier détail pourrait jouer en faveur des Catalans.
PSG : Un retour de Neymar, le Barça y croit toujours..
Durant le mercato estival, Neymar souhaitait absolument quitter le PSG afin de retourner au FC Barcelone, club qu’il a quitté deux années plus tôt. Une volonté de départ qui ne laisse pas insensibles les dirigeants du Barça.
Les Catalans ont multiplié les offres afin de récupérer leur ancien joueur des serres du PSG, sans succès. Le Paris Saint-Germain n’a fait aucun cadeau aux Barcelonais en manque de liquidités. Faute d’accord entre les deux écuries, Neymar a finalement été contraint de rester au PSG. Mais les Catalans n’ont pas tiré un trait sur le dossier.
Ils font toujours face aux exigences élevées des hautes autorités qataries du Paris Saint-Germain qui ne sont pas vendeurs. C’est du moins ce qu’a confié Jordi Cardoner, vice-président du Barça.« Nous sommes toujours dans la même situation. Nous sommes dans une position d’incapacité d’achat. Le PSG appartient à un état, avec beaucoup de ressources économiques et qui n’a pas besoin de vendre, même si le joueur veut venir. On continuera de parler de Neymar, mais j'espère », a confié le dirigeant espagnol à la Catalunya Radio.
En clair, les exigences économiques trop fortes du PSG bloquent toujours le retour de Neymar au Barça. Mais un gros chèque pourrait inverser la tendance. Et pour ce faire, le géant blaugrana garde un atout dans sa manche. Un dernier atout révélé par Sport. Le média catalan révèle que le Bayern Munich serait prêt à lever l’option d’achat de Philippe Coutinho. Une vente définitive de Coutinho permettrait au club culé de percevoir un montant de 120 M€.
Une somme non négligeable qui permettrait alors au Barça d’avoir des arguments financiers solides afin de tenter d’arracher le crack brésilien du PSG l’été prochain.
Quoi qu’il en soit, le dossier Neymar est loin d’être rangé aux oubliettes du côté du FC Barcelone.