Rennes - Mercato : Ben Arfa, Létang se prononce sur son avenir

Président du Stade rennais, Olivier Létang est revenu sur le départ de Hatem Ben Arfa. Publié le 03 octobre 2019 à 23:05

Président du Stade rennais, Olivier Létang est revenu sur le départ de Hatem Ben Arfa et en a profité pour se prononcer sur l’avenir de son ancien joueur.

Rennes : Le message de Létang à Hatem Ben Arfa.

En difficulté au PSG, Hatem Ben Arfa a rejoint le Stade rennais en juillet 2018 pour s’offrir un nouveau challenge en Ligue 1. Un transfert couronné de succès. Puisque le milieu offensif a apporté sa qualité de génie et a grandement participé à la belle dernière saison du club de Rennes, vainqueur de la Coupe de France.

Mais à l’issue de la saison, Hatem Ben Arfa, très remonté contre l’équipe rennaise et son coach Julien Stéphan, a préféré s’en aller en fin de contrat. Un départ sur lequel s’est prononcé Olivier Létang. Le président du Stade rennais n’en veut pas à son ex-joueur qui avait vertement critiqué le jeu pratiqué par les Bretons.

« Notre accord portait sur un an de contrat. On a décidé de ne pas continuer ensemble et nos routes se sont séparées. Il a été important pour nous », a déclaré le dirigeant rennais dans des propos rapportés par TMW.

Depuis son départ du Stade rennais, Hatem Ben Arfa est toujours sans club. Pourtant ce ne sont pas les opportunités qui manquent. Aucun challenge « proposé » ne l'a vraiment « excité ». Mais à 32 ans, HBA ne devrait pas jouer les difficiles assez longtemps s’il souhaite reprendre du service cette saison.

Et Olivier Létang lui a adressé un message. « Nous lui souhaitons le meilleur, pour la suite de sa carrière », a-t-il conclu.

Par Timothée Jean