L’ OM ira affronter l’ Amiens SC ce vendredi (20h45) en ouverture de la 9e journée de Ligue 1. Un titulaire indiscutable de l’écurie olympienne est déjà briefé sur ce qui l’attend sur la pelouse de la Licorne.

Un cadre de l’ OM attendu de pied ferme à Amiens

L’ OM se déplace sur la pelouse du stade de la Licorne. André Villas-Boas a convoqué un groupe de 19 joueurs pour ce déplacement. Un groupe où figure Steve Mandanda. Rien d’étonnant à cela. En plus de sa légitimité historique (plus de 400 matches sous les couleurs marseillaises), le gardien de 34 ans est le Phocéen le plus performant en ce début de saison.

Mais il aurait fallu bien plus que cela pour intimider l’ Amiens SC. En effet, de tous les joueurs de l’ OM, Steve Mandanda est bien celui que les Amiénois attendent de pied ferme. Nicolas Dehon, entraîneur des gardiens de l’ Amiens SC, réserve un enfer sportif au capitaine de l’ Olympique de Marseille.

« Ce sera un grand plaisir de retrouver Steve », s’est certes réjoui l’ancien coach du champion du monde dans La Provence, sans toutefois manquer de prévenir : « Je vais donner des conseils aux attaquants d'Amiens, évidemment. Je connais ses défauts et je me dois de faire le job, car je porte le maillot picard. »

Rappelons que Nicolas Dehon a été le coach de Steve Mandanda au Havre AC, avant de le retrouver à l’ OM de 2010 à 2012. Rendez-vous est donc pris sur la pelouse de la Licorne…