LOSC - Mercato : La porte de sortie s'ouvre pour un indésirable

Thiago Maia proche de quitter le LOSC en hiver.

Tout porte à croire qu’un joueur du LOSC va quitter le navire lillois cet hiver. Arrivé au club il y a deux ans, un milieu de terrain n’entre plus vraiment dans les plans de Christophe Galtier.

Un joueur du LOSC proche d’un départ cet hiver.

Comme Pépé, Leao, Mendes ou encore Koné, plusieurs joueurs du LOSC auraient pu signer ailleurs l’été dernier. Il s’agit notamment de Thiago Maia finalement resté chez les Dogues malgré quelques offres reçues.

Alors qu’on le disait proche de retourner au Brésil ou encore de partir en Turquie, le Brésilien de 22 ans n’a pas bougé du LOSC, ne jugeant pas de challenge intéressant pour lui. De leur côté, les dirigeants lillois n’ont pas reçu d’offre alléchante pour le milieu de terrain. S’il n’a pas pu quitter cet été, Thiago Maia pourrait bien le faire cet hiver.

L’ancien joueur de Santos n’entre plus dans les plans de Christophe Galtier. Depuis le début de la saison, Thiago Maia n’a disputé que deux matches et 44 minutes sous le maillot du LOSC. Cette situation devrait donc pousser le Brésilien à changer d’avis lors du prochain mercato hivernal. Buzz Sport révèle que Flamengo (Brésil) est intéressé par le joueur et voudrait le signer lors du prochain mercato.

Si Thiago Maia se décide à partir cette fois, reste à savoir si ses dirigeants vont accepter de le brader. Le LOSC avait déboursé 14 millions d’euros en 2017 pour recruter le Brésilien. La valeur du joueur a fortement diminué aujourd’hui. Transfermarkt l’estime à 4 millions d’euros. Maia est sous contrat à Lille jusqu’en 2022. Vu sa situation, il n’est pas certain qu’il arrive jusqu’au terme de son contrat.