Man United : Michael Owen impitoyable avec son ancien club !

Le Man United de Solskjaer est en grande difficulté
Par Nicolas Gauthier
Publié le 04 octobre 2019 à 11:25 | mis à jour le 04 octobre 2019 à 11:25
Résultats

Ça va mal en pis du côté de Man United. À la peine en Premier League, le club mancunien éprouve aussi de grosses difficultés en Ligue Europa. Les anciens joueurs du club s"expriment de plus en plus dans les médias, le dernier en date étant Michael Owen.

Man United ne voit pas le bout du tunnel

Victoire 1 but à 0 à Old Trafford contre la "terrifiante" équipe d'Astana puis piteux match nul et vierge sur le terrain de l'AZ Alkmaar : Manchester United possède quatre points après deux journée de Ligue Europa mais ses prestations dans la seconde coupe d'Europe laissent fortement à désirer.

Et comme la situation est également loin d'être favorable en Premier League - dixième avec 9 points pris sur 21 possibles -, les langues commencent fortement à se délier du côté du club vingt fois champion d'Angleterre. L'entraîneur des Red Devils, Ole Gunnar Solskjaer, est la principale cible des critiques et les dirigeants sont dans la ligne de mire également, étant donné le mercato "bizarre" - départs entre autres de Romelu Lukaku, Alexis Sanchez et Chris Smalling contre la seule arrivée notable d'Harry Maguire - réalisé par leur club cet été.

Dépité après le match de jeudi soir à Alkmaar, Michael Owen - passé par Manchester United de 2009 à 2012 - s'est lâché sur son ancien club et s'est montré très alarmiste sur BT Sport.

"C’est la pire équipe de Manchester United depuis des décennies. Depuis que Sir Alex Ferguson a pris les commandes dans le milieu des années 1980 en fait. C’est une équipe de milieu de tableau, Je ne pense pas qu’ils seront dans le top 6 en Premier League. C'est pareil depuis des années, on se dit que ça ne peut pas être pire, et pourtant ça l'est [...] D'une certaine façon, Ole Gunnar Solskjaer a sciemment affaibli son équipe. Je pense qu'il est d'avis qu'il faut reculer de quelques pas pour mieux avancer. Il l'a fait exprès en pensant que c'était mieux de repartir de zéro."

En déplacement à Newcastle ce week-end, Manchester United n'aura pas le droit à l'erreur sur la pelouse d'un autre club en crise.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp