Patron des leviers de commande du banc de l’ OM depuis seulement fin mai, André Villas-Boas en a déjà séduit plus d’un, y compris le président Jacques-Henri Eyraud lui-même. Ce dernier croit savoir ce qui est vraiment plaisait chez le technicien portugais

OM : Eyraud ressort une grosse qualité de Villas-Boas

L’ OM version André Villas-Boas se cherche encore en ce début de saison. Il n’empêche, les supporters et de nombreux observateurs sont déjà optimistes. Et ce n’est pas toujours à tort. N’est pas que si le véritable décollage se fait encore attendre, l’ OM est en revanche plus convaincant dans son jeu et que les joueurs sont plus impliqués qu’ils ne l’avaient été avant l’arrivée d’ André Villas-Boas ?

S’il faut déjà mettre cet acquis à l’actif du coach lusitanien, Jacques-Henri Eyraud préfère en plus retenir que l’ OM s’est maintenant doté d’un entraîneur versé dans les arcanes de la communication. Autrement dit, le président marseillais se déclare très admiratif du franc-parler d’ André Villas-Boas.

« Je pense que c’est un très bon communicant. Ce qui plaît c’est que c’est un technicien qui partage ses choix, ses interrogations, c’est pour ça que ça fonctionne bien ! », aurait déclaré le dirigeant olympien dans un article publié dans 20 Minutes.

Reste que le franc-parler n’est pas la qualité première de Jacques-Henri Eyraud lui-même…