ex-PSG : Retour en Italie imminent pour Thiago Motta !

Thiago Motta est en lice pour reprendre le Genoa Publié par Nicolas le 04 octobre 2019 à 21:25

Thiago Motta n'appartient plus au Paris Saint-Germain depuis juin 2019. En bisbille avec plusieurs membres du club, l'ancien joueur du PSG est libre et attentif à toutes les offres. Il serait même tout proche de se lancer dans un nouveau défi.

Thiago Motta n'était pourtant pas la piste prioritaire

Après avoir mis fin à sa carrière de joueur en juin 2018, Thiago Motta s'est de suite lancé dans une carrière d'entraîneur pour laquelle il semblait fait. Meneur d'homme sur le terrain et dans le vestiaire et pourvu d'une intelligence tactique au-dessus de la moyenne lorsqu'il était joueur, l'ancien international italien avait pris en main la destinée des U19 du Paris Saint-Germain.

Malgré un bilan sportif satisfaisant, Thiago Motta a pourtant décidé de quitter le club à la fin de la saison, suite notamment à des désaccords avec l'ex-directeur sportif du PSG, Antero Henrique. Désireux de rebondir rapidement et cette fois-ci à la tête d'une équipe professionnelle, l'ancien milieu de l'Inter Milan et du FC Barcelone va peut-être trouvé son bonheur de l'autre côté des Alpes.

Selon le Corriere dello Sport, le Genoa serait ainsi très intéressé par Thiago Motta - qui y a passé une saison en 2008-2009 - pour prendre la suite du coach actuel, Aurelio Andreazzoli. En grande difficulté depuis le début de la saison, le club de Gênes est pour le moment en position de relégable et reste sur une défaite cuisante sur le terrain de la Lazio Rome (0-4). Arrivé cet été sur le banc du Genoa pour redonner un nouveau souffle à un club passé tout près de la relégation en Serie B l'an passé, Andreazzoli ne trouve pas les solutions et est donc fortement menacé.

Après avoir essuyé le refus de Gennaro Gattuso, Enrico Preziosi, le président du Genoa, penserait donc à embaucher Thiago Motta. Mais l'Italo-Brésilien n'est pas le seul sur les rangs puisque Stefano Pioli - ancien coach de la Lazio, de l'Inter Milan et de la Fiorentina - et Davide Nicola seraient également dans les petits papiers de Preziosi.

Afficher les commentaires