Ce n’est plus un secret pour personne qu’Ousmane Dembélé n’est pas vraiment à son aise au Barça. Au point où l’international tricolore est annoncé au PSG ou encore à Manchester United. Mais le club catalan vient de faire passer un message clair pour son attaquant.
PSG : Le Barça fait une annonce forte pour Ousmane Dembélé.
Arrivé à l’été 2018 au FC Barcelone, Ousmane Dembélé ne parvient pas à se montrer à la hauteur du montant colossal déboursé pour sa venue (145 M€). L’international français est pointé du doigt pour son manque de professionnalisme et ses blessures récurrentes ne jouent pas en sa faveur.
Handicapé par des pépins physiques, Ousmane Dembélé a perdu sa place au profit du jeune Ansu Fati qui a convaincu le peuple catalan en ce début de saison. Une situation qui suscite alors plusieurs spéculations sur l’avenir du Français relégué au rang de remplaçant de luxe.
Le Champion du monde, n’ayant jamais réellement brillé sous le maillot catalan, n’est pas à l’abri d’un départ. De quoi alerter ses courtisans, dont le PSG ou encore Manchester United prêt à sortir le chéquier pour un transfert dès cet été. Seulement, Ousmane Dembélé a toujours la confiance de ses dirigeants. Et le FC Barcelone n’a pas l’intention de céder son ailier polyvalent, c’est du moins ce qu’a expliqué Jordi Cardoner.
« Ousmane est un joueur différent, surprenant, quand on l'a en face, on ne sait jamais où il va aller. Il apporte une complémentarité très importante à l'équipe et en plus il est jeune (…) Nous n'envisageons pas de le vendre. Nous voulons qu'il évolue et nous apporte du positif », a confié le vice-président catalan au micro de la Catalunya Radio.
Les courtisans tiennent donc leur réponse pour Ousmane Dembélé, le Barça n’est pas vendeur.