Auteur d’une prestation décevante lors de la rencontre Réal Madrid vs Brudge (2-2) en Ligue des Champions, Thibaut Courtois aimante actuellement les critiques. Mais le club madrilène a pondu un communiqué pour défendre son gardien de but.

Le Réal Madrid rétablit la vérité pour Thibaut Courtois.

Depuis son arrivée au Réal Madrid, Thibaut Courtois est sous le feu des critiques. Un jour, il est ovationné pour ses arrêts décisifs devant le but et un autre jour, il a droit à de vives critiques dans la capitale espagnole.

Le mardi dernier, face à Brudge en Ligue des champions, le gardien de but numéro un du Réal Madrid a livré une prestation mitigée encaissant deux buts avant d’être remplacé à la pause par Alphonse Areola. Un fait de jeu suffisant pour susciter une horde de critiques et de spéculations à son égard.

Mais le Réal Madrid a tenu à rétablir la vérité, indiquant que son dernier rempart belge n’a jamais souffert d’une quelconque crise d’anxiété. « En ce qui concerne certaines informations sur notre joueur Thibaut Courtois, le Real Madrid tient à préciser : il n'a jamais été diagnostiqué à notre joueur une image d'anxiété présumée et, partant, cette information est absolument fausse », peut-on lire dans le communiqué du club.

En revanche, le Réal Madrid précise que le Belge a souffert de vertiges et de maux d’estomac lors du match contre Brudge. Des douleurs qui l’ont empêché de terminer la rencontre. « Thibaut Courtois a été diagnostiqué et traité pour une gastro-entérite aiguë avec déshydratation et déséquilibre électrolytique, ce qui l'a empêché de terminer le match de mardi dernier contre Bruges », précise le club.

L’ancien gardien de Chelsea va bien. « Le joueur réagit actuellement favorablement au traitement », assure le Réal Madrid.