OL - Mercato : Un flop de 20 M € se dessine déjà

Thiago Mendes attedu au tournant à l'OL. Publié par Ange A. le 04 octobre 2019 à 17:25

Recruté l’été dernier, ce milieu de terrain de l’ OL essuie déjà de grosses critiques à Lyon. Nicolas Puydebois estime que le joueur recruté par Lyon n’est pas à la hauteur.

Nicolas Puydebois déçu par cette signature de l’ OL.

Satisfait de la victoire de l’ OL mercredi sur la pelouse de Leipzig (0-2), Nicolas Puydebois affiche une petite déception. L’ancien gardien lyonnais ne se réjouit pas de la prestation de Thiago Mendes. Pour lui, le Brésilien n’a pas été à la hauteur lors du match de Ligue des champions.

« Positionné en numéro 6, en compagnie de Lucas Tousart, Thiago Mendes a souvent joué de façon trop latérale et a récupéré beaucoup moins de ballons que son binôme du milieu de terrain à Leipzig. Malgré un bon état d’esprit, son apport dans le jeu a été trop limité. Il a été le moins en vue des trois milieux de terrain lyonnais mercredi soir en Allemagne », a indiqué l’ancien portier de l’ OL.

Arrivé l’été dernier en provenance de Lille, Thiago Mendes s’intègre au système de jeu proposé par le nouveau coach de l’ OL. Le milieu de terrain de 27 ans a été aligné lors toutes les rencontres de Lyon par Sylvinho. Le Brésilien n’a manqué qu’un seul match cette saison. L’ancien Dogue avait raté le déplacement des Gones à Amiens à cause d’une suspension.

Acheté à 20 millions d’euros, Thiago Mendes est vu pour beaucoup comme le successeur de Tanguy Ndombélé au milieu de terrain. Pour Nicolas Puydebois, le Brésilien doit redoubler d’efforts pour compenser le départ de l’ancien lyonnais parti à Tottenham.

Afficher les commentaires