Après 12 longues saisons au Bayern Munich, Franck Ribéry s’est engagé avec la Fiorentina. Un club dont les supporters rappellent ceux de l’ OM à l’ancien ailier gauche marseillais.
OM : les supporters florentins rappellent leurs homologues marseillais à Franck Ribéry
A 36 ans bien comptés, Franck Ribéry n’a pas raccroché les crampons en quittant le Bayern Munich en fin de saison dernière. L’ancien attaquant de l’ OM s’est engagé librement avec la Fiorentina dont il fait déjà les beaux jours. Mais pas de quoi oublier ni le Bayern Munich ni l’ OM.
« Florence est beaucoup plus petite que Munich, et la passion du public me rappelle l’époque de Marseille. J’aime. Mais il y a aussi des choses qui me rappellent Munich, comme l’atmosphère dans la ville, le respect des gens. Je me sens en sécurité, ici aussi. Florence a tout ce dont ma famille a besoin, même s’il n’y a pas d’Oktoberfest », a expliqué Franck Ribéry sur le site officiel du Bayern Munich.
Signalons que l’Oktoberfest, littéralement la fête d’octobre, désigne la fête de la bière qui a lieu chaque année à Munich. Il faut souhaiter que l’ancien de l’ OM, qui projette de s’y rendre, n’y fera pas d’excès, la bière ne faisant pas bon ménage avec le sport de haut niveau…