RC Lens - Philippe Montanier attend plus de cet ancien du PSG

Le RC Lens de Philippe Montanier se déplace à Orléans lundi soir
Par Nicolas Gauthier
Publié le 05 octobre 2019 à 08:45 | mis à jour le 05 octobre 2019 à 08:45
Résultats

Quatrième de Ligue 2, Lens se déplacera à Orléans lundi soir en clôture de la 10ème journée. Une victoire ferait grimper les hommes de Philippe Montanier à la deuxième place. Avant cette rencontre, le coach des Nordistes a mis la pression sur l'un de ses joueurs.

Montanier pourrait décider d'installer Moukandjo à sa place

Le match nul entre Lorient et Ajaccio hier soir au Moustoir pourait faire les affaires du Racing Club de Lens. Remontés au pied du podium de Ligue 2, les Sang et Or restent sur trois victoires consécutives - contre Châteauroux, à Caen et contre le Paris FC - et pourraient revenir à deux points du leader lorientais en cas de succès à Orléans lundi soir.

À l'occasion de ce déplacement dans le Loiret, Philippe Montanier, l'entraîneur de Lens, devra faire sans Steven Fortes, blessé au ménisque et "qui en a pour plusieurs semaines", et sans Mouaad Madri, touché au quadriceps. L'ancien coach de la Real Sociedad pourra en revanche compter sur Gaëtan Robail, un joueur dont il attend beaucoup plus, comme il l'a dit en conférence de presse.

Souvent aligné à la gauche du trio offensif du Racing aux côtés de Florian Sotoca et Tony Mauricio, l'ancien joueur de la réserve du Paris Saint-Germain peine à lancer véritablement sa saison. Auteur d'un seul but en 2019-2020, Robail doit donc faire mieux au vu de son potentiel selon son entraîneur Philippe Montanier.

"Gaëtan a des qualités. Il doit être plus efficace comme tous les autres attaquants et plus saignant dans les duels. Il peut devenir un grand joueur."

Le retour imminent à la compétition de Benjamin Moukandjo devrait en tout cas mettre la pression à l'auteur de 10 buts l'an passé sous les couleurs de Valenciennes.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp