Le PSG veut certes recruter des renforts. Mais Nasser Al-Khelaifi et son staff ont la présence d’esprit de ne pas vouloir perdre les stars qu’ils possèdent déjà.

PSG : offre ferme pour la prolongation d’un crack

Le PSG est un club constellé de stars et de grands joueurs : Neymar, Kylian Mbappé, Edinson Cavani, Angel Di Maria, Mauro Icardi, Thiago Silva, Marco Verratti… Des joueurs qui, il est vrai, suscitent les convoitises d’autres clubs. D’où le désir de Nasser Al-Khelaifi et de son staff de les blinder pour éloigner les potentiels courtisans.

C’est notamment le cas avec Marquinhos. Arrivé de l’ AS Rome à l’été 2013 contre 35 millions d’euros, le défenseur central (ou milieu défensif) brésilien s’est rapidement imposé comme l’un des éléments clés de l’effectif du PSG, et cela quel que soit l’entraîneur.

Pour les responsables parisiens, il est donc hors de question d’exposer Marquinhos à des convoitises d’autres formations. Ce qui, selon L’Equipe, explique une offre ferme de prolongation assortie d’une revalorisation salariale faite au Brésilien alors que son contrat court déjà jusqu’en 2022.

Une proposition vue d’un très bon oeil par Marquinhos et son clan. D’où l’optimiste partagé par les différents protagonistes du dossier pour une signature assez rapide.

Les potentiels candidats au profil du vice-capitane du PSG n’auraient plus que leurs yeux pour constater.