ASSE - Mercato : Puel fait une grosse révélation sur son arrivée

Claude Puel, nouvel entraineur de l' ASSE.
Par Timothée Jean
Publié le 05 octobre 2019 à 12:15 | mis à jour le 05 octobre 2019 à 12:15
Résultats

Après l’officialisation de sa venue sur le banc de l’ ASSE, Claude Puel était face à la presse hier vendredi. L’occasion pour le nouvel entraineur de l’AS Saint-Étienne de faire quelques révélations sur son arrivée.

ASSE : Claude Puel révèle les dessous de la traine de sa nomination.

C’était un moment très attendu à Sainté : la présentation officielle aux médias de Claude Puel. L’entraineur français a pris les commandes du banc de l’ASSE et succède à Ghislain Printant évincé suite à une série de résultats décevants. Le nouvel entraineur de l’ASSE aura pour mission de relancer une équipe en manque de points et de confiance. Un « véritable challenge » pour lui.

Mais l’arrivée du nouvel entraineur de l’AS Saint-Étienne n’aura pas été si simple. Et Claude Puel le concède volontiers. Libre depuis son éviction de Leicester City, Claude Puel ne s’est pas montré pressé à retrouver un banc de touche et a jaugé les différentes opportunités qui lui étaient présentées.

Alors que son nom circulait du côté de l’AS Monaco, l’homme de 58 ans s’est donné du temps de réflexion avant de rejoindre un club du bas du tableau. Il a obtenu des exigences avant de parapher son contrat avec l’ASSE.

« Il y avait une réflexion de ma part à mener (…) J'aurais préféré sincèrement que Saint-Étienne soit bien classé pour ses supporters, son staff. Là, il s'agit d'une situation où il faut aller à l'essentiel. Partout où je suis passé, j'ai essayé toujours de donner le maximum, pas pour être un entraineur carriériste, mais pour essayer de donner au club et de respecter tout le monde », a-t-il confié.

Claude Puel arrive à l’ASSE en tant que le nouvel entraineur du club, mais aussi dans un rôle de manager général. Il garde une certaine marge de manoeuvre pour planifier au mieux son effectif à distance de l’interventionnisme des actionnaires du club.

Par ailleurs, Claude Puel aura l’occasion de subjuguer les observateurs dès ce dimanche au Chaudron face à l’Olympique Lyonnais, son ancien club. Un baptême de feu pour le tacticien stéphanois. Tout l’AS Saint-Étienne attend avec impatience que la magie opère...

Facebook
Twitter
email
Whatsapp