Monaco - Mercato : Un grand d'Europe veut recruter Benoît Badiashile

Benoît Badiashile a été formé à l'AS Monaco
Par Nicolas Gauthier
Publié le 06 octobre 2019 à 02:16 | mis à jour le 06 octobre 2019 à 02:16
Résultats

Habitué à se faire attaquer par les grands clubs sur le marché des transferts, l'AS Monaco risque de nouveau de devoir sortir rapidement les boucliers au sujet de l'un de ses jeunes joueurs les plus prometteurs, le défenseur Benoît Badiashile.

Badiashile est en train de faire son trou à Monaco

Invaincu depuis trois rencontres en Ligue 1, l'AS Monaco va mieux. Le club de la principauté peut compter sur un duo d'attaque Wissam Ben Yedder - Islam Slimani redoutable, mais aussi sur une nouvelle solidité défensive. Benjamin Lecomte prend ses marques dans les buts et la défense centrale à trois conçue par Leonardo Jardim fonctionne plutôt bien. Aligné aux côtés de Jemerson et Kamil Glik, le jeune Benoît Badiashile (18 ans) commence à devenir incontournable aux yeux de son entraîneur.

Mais les qualités de celui-ci ne sont pas appréciées que par le coach monégasque. Le natif de Limoges est très regardé par les différents scouts en Europe et un club en particulier serait prêt à dégainer une offre dès le mois de janvier, selon le Daily Star.

En difficulté sur le plan défensif en ce début de saison - 13 buts concédés en 7 matches de championnat -, Chelsea serait en effet très intéressé par Badiashile pour renforcer une défense centrale brinquebalante. Privé pour une durée indéterminée d'Antonio Rudiger (blessure à l'aine), Frank Lampard ne peut compter que sur Kurt Zouma, Andreas Christensen, Cesar Azpilicueta et le jeune Fikayo Tomori pour prendre place au sein de sa défense axiale.

Cependant, Chelsea doit faire face à un problème de taille puisque le club est interdit de recrutement jusqu'à l'été prochain suite à sa condamnation par la FIFA pour avoir recruter des joueurs de moins de 16 ans. Mais le club londonien aurait tout de même bon espoir de voir la cour d'arbitrage du sport lever la sanction dès cet hiver. Les Blues pourraient alors foncer sur Benoît Badiashile.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp