Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le PSG, Marquinhos réalise un bon début de saison. Et le Paris St-Germain fait tout son possible pour conserver son défenseur polyvalent le plus longtemps possible.
PSG : Une très bonne nouvelle pour Marquinhos.
« Marquinhos est-il un défenseur central ou un milieu de terrain ? Il est pour moi les deux. C’est un excellent défenseur central et un très bon numéro 6. Il est très complémentaire avec Gueye et Verratti. Il peut être un des meilleurs joueurs du monde au milieu », s’enflammait Thomas Tuchel en conférence de presse.
L’entraineur parisien soulignait le talent et le potentiel de son défenseur central désormais utilisé comme sentinelle devant la défense du PSG. Un repositionnement payant puisque l’international brésilien rayonne dans l’entrejeu du Paris St-Germain où il affiche un haut niveau de performance niveau depuis la reprise.
Son dynamisme et sa complémentarité avec ses coéquipiers Idrissa Gueye et Marco Verratti font mal aux équipes adversaires souvent dépassées par un milieu de terrain irréprochable. Marquinhos démarre fort cette saison et devrait vite se voir récompenser. Selon les informations de L’Équipe, les dirigeants du PSG souhaitent prolonger Marquinhos dont le contrat expire en juin 2022.
À en croire la source, Leonardo lui aurait déjà transmis une offre de prolongation de bail de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2024, avec un juteux salaire à la clé. Pour l’instant, le vice-capitaine parisien n’a toujours pas prolongé son bail, mais cela ne saurait tarder.
Une affaire qui devrait être réglée dans les prochains jours.