LOSC - Mercato : Deux indésirables vont claquer la porte cet hiver

Des joueurs pourraient le LOSC en hiver.

Le LOSC pourrait perdre deux joueurs lors du prochain mercato d’hiver. Pas vraiment de grosses pertes pour Lille puisqu’ils n’entrent pas dans les plans de Christophe Galtier.

Les départs de deux indésirables déjà actés au LOSC ?

Proches de quitter le LOSC lors du dernier mercato estival, Adama Soumaoro et Thiago Maia étaient finalement restés chez les Dogues. Les deux joueurs avaient reçu des offres, mais aucune d’elles n’étaient à la hauteur des attentes des dirigeants lillois.

Aujourd’hui, le défenseur français et le milieu de terrain brésilien sont en difficulté au LOSC. Les deux joueurs n’entrent plus dans les plans de l’entraîneur lillois Christophe Galtier. Adama Souamaoro n’a disputé que deux matches depuis le début de la saison. Thiago Maia n’a pas fait mieux. Le Brésilien de 22 ans n’a joué que deux matches (44 minutes au total) cette saison.

Selon Buzz Sport, les deux joueurs vivent mal leur situation au LOSC et ne seraient pas contre un départ cet hiver. Si aucune destination ne semble se dégager pour Adama Soumaoro, tout indique que Thiago Maia devrait retourner au Brésil. Le site révèle ainsi un intérêt de Flamengo pour l’ancien joueur de Santos.

Contrairement aux transferts de Pépé ou encore Leao, le LOSC ne devrait pas toucher grand-chose en cas de départs de Souamaoro et Maia. Formé au club, la valeur du premier est estimée à 10 millions d’euros sur Transfermarkt. Quant au second recruté pour 14 millions en 2017, il ne vaudrait plus que 4 millions selon le site spécialisé.