Vainqueur sans trembler du promu Grenade 4 buts à 2, le Real Madrid peut ainsi aborder la trêve internationale avec sérénité. La question du gardien pose cependant quelques problèmes, Alphonse Aréola se montrant coupable d'une terrible erreur en deuxième mi-temps...
Zidane ne veut pas accabler Alphonse Aréola
En grosse difficulté en Ligue des Champions - un point en deux matches -, le Real Madrid va beaucoup mieux en championnat. Invaincus en Liga, les joueurs de Zinédine Zidane sont sûrs de rester leader du classement à l'issue de la 8ème journée après leur succès contre Grenade 4-2 samedi.
Privé de Thibaut Courtois, malade, Zinédine Zidane avait aligné Alphonse Aréola dans les buts merengue. Impeccable depuis son arrivée, l'international français avait un gros coup à jouer puisque son concurrent belge est loin d'être irréprochable depuis le début de la saison, son statut de titulaire commençant à être fortement remis en cause.
Mais Aréola n'a pas su saisir l'opportunité qui lui était donnée de mettre le doute dans l'esprit de son entraîneur. Auteur d'une grossière erreur de relance, l'ancien gardien du PSG - trop sûr de lui sur le coup - a provoqué un penalty, transformé quelques secondes plus tard par Darwin Machis. Heureusement pour lui, le Real menait 3-0 à ce moment-là de la rencontre et cette erreur du gardien français n'a donc pas eu de conséquence pour son équipe, ce qui permettait à Zinédine Zidane d'être plutôt serein en conférence de presse lorsqu'il lui a fallu revenir sur la boulette de son dernier rempart.
"Il sait qu'il a fait une erreur, donc pas besoin d'en rajouter. Par contre, il a réalisé un match énorme et c'est là-dessus que je reste. Il n'a pas été énormément sollicité mais il a beaucoup parlé à sa défense et il a été impressionnant à la réception des coups de pied arrêtés. Alphonse est un membre de l'effectif et il apporte ce qu'il faut lorsque c'est son tour de jouer", a déclaré Zidane dans des propos rapportés par L'Equipe.
Indulgent dans ses propos, le coach du Real Madrid doit tout de même s'inquiéter quelque peu du rendement de ses gardiens depuis le début de la saison.