Performant en ce début de saison, Mauro Icardi aurait convaincu le PSG de lever son option d’achat afin de le conserver définitivement. Reste que dans l’affaire, l’argent ne serait pas le nerf de la guerre.
Le PSG confronté à un concurrent de poids pour Mauro Icardi
Quand l’ Inter Milan disait ne plus avoir besoin de lui, Mauro Icardi n’a du se faire du souci. N’est-ce pas que le buteur argentin avait déjà montré suffisamment de talent pour se faire désirer par d’autres grosses écurie européennes ?
C’est finalement le PSG qui a recruté l’ancien capitaine de l’ Inter Milan sur la base d’un prêt avec option d’achat au bout du bout du mercato estival. Et bien en a pris aux recruteurs parisiens, Mauro Icardi donnant satisfaction en l’absence d’ Edinson Cavani en ce début de saison.
De quoi motiver Nasser Al-Khelaifi et son staff à lever l’option d’achat du natif de Rosario. Ce qui ne serait nullement un obstacle, le Paris Saint-Germain n’étant à 70 millions d’euros près.
Mais la difficulté pourrait venir d’ailleurs. Témoin des performances de Mauro Icardi avec l’ Inter Milan et de son bon début avec le PSG, la Juventus Turin serait également attirée par son profil. Les recruteurs turinois avaient d’ailleurs tenté de le signer cet été avant qu’il ne rallie la Ligue 1.
Un intérêt toujours d’actualité à en croire La Gazzetta dello Sport qui assure que la Juventus Turin et l’international argentin n’ont pas encore arrêté de « flirter ». Un flirt qui pourrait se transformer en un transfert en fin de saison.
Le Paris Saint-Germain est prévenu.