Le dossier retour de Neymar du PSG au Barça étant refermé, du moins momentanément, c’est l’occasion de sortir des informations qui étaient inconnues du grand public alors que l’affaire battait son plein.
PSG : le Barça pas vraiment intéressé par un retour de Neymar
Neymar voulait quitter le PSG pour retourner au Barça lors du mercato estival. Un intérêt qu’on pouvait croire partagé par les recruteurs barcelonais qui avaient multiplié les offres pour convaincre le PSG. Des propositions qui ont toutes échoué. D’où le sentiment que les dirigeants parisiens avaient rusé pour ne pas laisser partir la star brésilienne.
Mais selon Steve Nicol, il ne faudrait pas croire cela. Le consultant d’ ESPN assure que, contrairement à ce qu’on croyait, le PSG était disposé à se « débarrasser » de Neymar, mais pas à n’importe quel prix et que c’étaient plutôt les recruteurs catalans qui n’étaient pas vraiment attirés par l’offre parce qu’ils n’avaient pas « mis tout en œuvre » pour convaincre Nasser Al-Khelaifi et son staff.
Intérêt du Barça pour un retour de Neymar, rien que de la poudre aux yeux de Lionel Messi
Alors pourquoi le Barça avait paru tant attiré par un retour de Neymar ? L’explication qui tienne la route, c’est qu’il fallait contenter Lionel Messi qu’on savait être le chef de file des partisans d’un retour de la star brésilienne.
Mais dans le fond, les recruteurs barcelonais savaient que les offres qu’ils faisaient n’avaient aucune chance de convaincre le Paris Saint-Germain. En multipliant des offres vouées à l’échec dès le départ, Josep Maria Bartomeu et son staff sont parvenus à faire croire que leurs homologues parisiens se sont montrés intraitables.
Ainsi, l’objectif des recruteurs catalans a été atteint : mettre de la poudre aux yeux de Lionel Messi. Le tout est désormais de savoir si le génie argentin ne va pas piquer une colère noire…