Visé pour remplacer Thomas Tuchel aux leviers de commande du banc du PSG, Mauricio Pochettino serait attendu au Qatar lors de la trêve internationale. Mais on se garderait de croire que l’affaire est simple.

PSG : chamboulement dans le dossier Mauricio Pochettino

Thomas Tuchel pourrait ne pas arriver au bout de son contrat avec le PSG. Le technicien allemand ne convainc pas Leonardo qui souhaiterait le remplacer. Et le nom de Mauricio Pochettino apparaît parmi les noms régulièrement cités comme étant des cibles des recruteurs parisiens.

Une opération d’autant possible que le technicien argentin est clairement sur la sellette à Tottenham dans le dur en ce début de saison. D’ailleurs, les recruteurs spurs auraient activé la piste menant à Massimiliano Allegri, libre depuis son départ de la Juventus Turin en juin dernier.

Mais l’ancien coach turinois ne serait pas le seul visé par Tottenham. Les Spurs seraient également attirés par le profil de Gareth Southgate, sélectionneur des Three Lions. Et c’est à ce niveau que le dossier Mauricio Pochettino pourrait se gâter pour le PSG.

Pour la simple et bonne raison que Gareth Southgate n’est aucunement attiré par la succession de l’Argentin sur le banc de Tottenham. Il se plait bien dans ses fonctions de sélectionneur de l’Angleterre et n’a aucune intention de s’en aller avant 2022 fin de son contrat.

« Je suis le sélectionneur de l’Angleterre et c’est un énorme privilège de faire ce job. Il y a beaucoup de travail à effectuer avec l’équipe. Nous pensons que notre équipe peut continuer de s’améliorer, et jusqu’à ce que l’on me dise le contraire, 2022 est mon contrat et c’est tout », a clarifié le sélectionneur anglais en conférence de presse dans des propos relayés par Goal.

Voilà qui pourrait tout remettre en cause pour le PSG vu que Tottenham n’accepterait pas de libérer Mauricio Pochettino avant d’avoir mis la main sur autre entraîneur…