Inter - Juventus : La Juve rendosse son costume de patron de la Serie A

Gonzalo Higuain a donné la victoire à la Juventus
Par Nicolas Gauthier
Publié le 07 octobre 2019 à 00:01 | mis à jour le 07 octobre 2019 à 00:01
Résultats

À l'issue d'un match tendu et intense, la Juventus Turin a repris le fauteuil de leader du championnat d'Italie, en s'imposant 2 buts à 1 sur la pelouse de l'Inter Milan. Entré en cours de jeu, c'est Gonzalo Higuain qui a donné la victoire à la Vieille Dame.

Gonzalo Higuain renaît sous les ordres de Maurizio Sarri à la Juventus

Le derby d'Italie avait un parfum encore plus particulier ce dimanche soir. L'Inter Milan, leader de la Serie A et auteur d'un sans-faute depuis le début de la saison, recevait à San Siro la Juventus Turin, son dauphin au classement.

Privés d'Alexis Sanchez, suspendu, les Intéristes voulaient s'affirmer face à leurs grands rivaux de la saison et s'alignaient dans leur classique 3-5-2, avec Lautaro Martinez et Romelu Lukaku en attaque. De son côté, Maurizio Sarri avait choisi de se passer de Gonzalo Higuain au coup d'envoi, lui préférant son compatriote Paulo Dybala.

Celui-ci a justifié d'entrée de match la confiance accordée par son coach en ouvrant le score dès la quatrième minute d'une frappe aussi soudaine que puissante. Sonnés par cette ouverture du score précoce, les Nerazzuri mirent une dizaine de minutes à réagir et profitèrent après le quart d'heure de jeu d'une erreur de Matthijs de Ligt - auteur d'une faute de main dans la surface - pour égaliser sur penalty par l'intermédiaire de Lautaro Martinez.

Plutôt dominés dans le jeu en première mi-temps, les Turinois se créaient tout de même les meilleures occasions, mais Cristiano Ronaldo ne se montra pas en réussite - but refusé pour hors-jeu et frappe sur la transversale - ou buta sur Samir Handanovic, le gardien et capitaine de l'Inter.

Bien mieux en seconde période, la Juventus a fini par trouver l'ouverture à 10 minutes de la fin du match par l'intermédiaire de l'un de ses entrants, l'ancien madrilène Gonzalo Higuain. Renaissant après une saison compliquée en 2018-2019 sous les couleurs de l'AC Milan puis de Chelsea, l'international argentin, magnifiquement servi par Rodrigo Bentancur, a trompé Handanovic d'une frappe croisée et a offert ainsi trois points très importants à son équipe.

Titulaire du côté de la Juve, Blaise Matuidi est à créditer d'une bonne prestation, alors qu'Adrien Rabiot a passé l'intégralité de cette affche sur le banc des bianconeri.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp