Le Barça n’aurait rien perdu de son intérêt pour Neymar. Mais pour signer prochainement la Brésilien du PSG, les recruteurs barcelonais devraient d’abord remplir une condition clairement définie désormais.

PSG : le Barça briefé sur la condition pour rapatrier Neymar

Neymar n’a pas pu retourner au Barça cet été malgré un intérêt fort partagé entre les deux parties. Dans l’imaginaire populaire, l’opération a échoué en raison des exigences financières très élevées du PSG pour libérer la star brésilienne. Les mêmes exigences seraient encore présentées aux recruteurs barcelonais en cas de retour de charge pour Neymar. Ce dont personne ne doute d’ailleurs.

Mais on se méprendrait de croire que le Barça, fort d’un budget prévisionnel de 1047 millions d’euros cette saison, règlerait la note d’une simple chiquenaude la prochaine fois. Selon les informations divulguées par Goal, malgré cet énorme budget prévisionnel, une première dans l’histoire de l’équipe, le Barça ne pourrait obtenir le retour de Neymar qu’après avoir vendu des joueurs lors des prochains mercato.

Car le fait est que Josep Maria Bartomeu et son staff risqueraient l’accident financier s’ils se hasardaient à recruter la star du PSG sans avoir d’abord vendu de joueurs. C’est vrai que l’indemnité de transfert et le salaire de Neymar seraient très difficiles, voire impossibles, à supporter sans des ventes préalables de joueurs.

Sans aucun doute, le PSG, fort désireux de conserver le natif de Mogi das Cruzes, est heureux d’apprendre cette nouvelle. Quant au club catalan, le tout est désormais de savoir quels joueurs seraient vendus…