Lors de la victoire du Barça face au FC Séville (4-0), l’imprévisible Ousmane Dembélé a été expulsé par l’arbitre de la rencontre. Et l’attaquant français risque d’être doublement sanctionné pour son geste colérique.
Barça : Ousmane Dembélé sous la menace d’une lourde sanction.
Ousmane Dembélé reste un joueur imprévisible, c’est l’une de ses principales. De retour de blessure, l’international français a livré une prestation remarquable lors de la victoire du Barça face au FC Séville. Il a inscrit le troisième but de la rencontre, mais un fait de jeu entache sa belle prestation.
Ousmane Dembélé a été expulsé en toute fin de rencontre, en écopant d’un carton rouge. Une sanction qui fait suite au comportement de l’ailier polyvalent qui a critiqué la décision de l’arbitre d’exclure l’un de ses coéquipiers. Monsieur Mateu Lahoz, l’arbitre de la rencontre, a consigné les propos exacts du Français dans son rapport.
« À la minute 87, le joueur (11) Dembele Ousmane a été expulsé pour la raison suivante : il s’est adressé à moi en ces termes : "Très mauvais, tu es très mauvais" en faisant des gestes avec les bras à une courte distance de moi », dévoile le journal AS.
Une prostration et une exclusion qui est désormais étudiée de près par la commission de discipline espagnole. S’il s’agit d’un outrage à l’arbitrage, Ousmane Dembélé risque deux à trois matchs de suspension. Ce qui le priverait du Clasico face au Réal Madrid. Mais ce n’est pas tout. S’il s’agit d’une insulte envers l’arbitrage, le Champion du monde risque d’écoper d’une plus lourd peine, soit entre quatre et douze matchs de suspension.
Le verdict de l’instance sera connu dans les prochains jours.