L'impensable s'est de nouveau produit pour Man United dimanche après-midi. Battus à Newcastle, les Red Devils ont perdu pour la troisième fois de la saison en huit journées, provoquant l'incompréhension totale du gardien David De Gea.

Man United reçoit... Liverpool dans deux semaines !

Manchester United est complètement en train de passer à côté de son début de saison 2019-2020. Alors que l'équipe d'Ole Gunnar Solskjaer avait l'occasion de se relancer dimanche lors de son déplacement chez une autre équipe en crise, Newcastle, elle s'est de nouveau montrée extrêmement faible et a fini par concéder un but à vingt minutes de la fin de la rencontre.

Privés de nombreux joueurs majeurs - Paul Pogba, Anthony Martial, Victor Lindelöf ou encore Jesse Lingard -, les Mancuniens ont affiché d'incroyables lacunes et se retrouvent désormais douzième de Premier League, à 15 points du leader Liverpool et à 7 du rival honni, Manchester City.

Très touché après cette nouvelle contre-performance, le gardien espagnol David De Gea affichait une triste mine en zone mixte et avouait que la crise couvait du côté d'Old Trafford dans des propos rapportés par le Daily Mail.

"Il y a beaucoup de choses à améliorer. Newcastle était la meilleure équipe sur le terrain. Je ne sais pas quoi dire. C'est un moment difficile pour nous, mais nous sommes unis et nous devons continuer à nous battre. C'est probablement la période la plus difficile depuis que je suis au club. Désolé pour les fans. Ce n'est pas acceptable, et pas seulement pour ce match, pour toute la saison."

La trêve internationale arrive donc au bon moment pour Man United. Mais le calendrier de Premier League va offrir une reprise on ne peut plus corsée pour les Red Devis, puisqu'ils auront le redoutable honneur d'accueillir Liverpool lors de la prochaine journée, l'incontestable leader du championnat et auteur d'un sans-faute depuis le début de la saison (huit victoires en huit matches).