Aligné lors du choc entre le FC Barcelone et le FC Séville, Jean-Clair Todibo a été contraint d’abandonner ses coéquipiers en seconde mi-temps pour des soucis physiques. Mais les nouvelles sont plutôt rassurantes pour le défenseur français.
Barça : Jean-Clair Todibo rassure sur son état de santé.
Jean-Claude Todibo n’attendait que ça. Débarqué au FC Barcelone l’hiver dernier, le jeune défenseur rongeait son frein sur le banc de touche depuis son arrivée. Et difficile qu’il en soit autrement au vu de la rude concurrence dans le secteur défensif du Barça.
Mais Jean-Clair Todibo vient de connaitre sa toute première titularisation sous le maillot catalan. En effet, l’entraineur Ernesto Valverde a décidé de le lancer d’entrée lors de la réception du FC Séville, ponctuée d’une victoire (4-0). Aligné aux côtés de Gerard Piqué, le joueur de 18 ans a alterné entre le bon et le moins bon avant d’être remplacé en seconde mi-temps.
Le défenseur central, en manque de temps de jeu, a avoué qu’il avait les jambes lourdes. Ce qui l’a empêché de terminer la rencontre. « Je ne jouais plus depuis longtemps et je me sentais épuisé. Je suis un peu triste de ne pouvoir terminer le match, mais c'est parce que je me sentais fatigué », a-t-il confié dans des propos rapportés par Sport.
Jean-Clair Todibo devrait une nouvelle fois être aligné face à Eibar samedi 19 octobre en raison des absences de Samuel Umtiti (blessé) et de Gerard Piqué (suspendu).