Le FC Barcelone a fait exploser le FC Séville dimanche soir au Nou Camp (4-0). Les trois attaquants titularisés ont chacun marqué un but, mais Antoine Griezmann, recrue phare de l'été en Catalogne ne fait pas partie de ce trio...

Plus ça va, moins ça va pour Antoine Griezmann !

Les choses semblent doucement se mettre en place en Liga. Le Real Madrid, le FC Barcelone et l'Atletico de Madrid occupent les trois premières places du classement et le Barça se montre de nouveau impitoyable avec ses adversaires à domicile.

À égalité au classement avec le FC Séville avant l'affiche de dimanche soir, les Catalans n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires sévillans, en les étrillant 4 buts à 0. Pour cette occasion, Ernesto Valverde avait décidé de se priver d'Antoine Griezmann dans son onze de départ, ce qui ne manque pas d'interpeller alors qu'il s'agissait tout de même d'un rendez-vous important pour les Blaugrana.

Peu convaincant depuis le début de la saison sur le côté gauche de l'attaque à trois prônée par le coach du Barça, l'ancien de l'Atletico a goûté pour la première fois au banc de touche et a vu Lionel Messi, Luis Suarez et Ousmane Dembélé y aller chacun de leur réalisation. Bien plus à l'aise sur le flanc gauche, Dembélé - expulsé bêtement en fin de match - est une véritable alternative à Antoine Griezmann dans cette position et propose surtout des choses bien différentes de celles proposées par le natif de Mâcon dans ce couloir.

L'équation devient donc compliquée pour Griezmann alors que Luis Suarez revient en grande forme - quatre buts sur ses trois derniers matches - et que Lionel Messi reste intouchable.

Les prochains choix d'Ernesto Valverde seront donc scrutées avec beaucoup d'attention, même si la suspension à venir de Dembélé devrait contraindre de nouveau l'entraîneur espagnol à aligner Griezmann dans cette position d'ailier gauche qu'il n'apprécie guère mais qui semble pourtant la seule qu'il puisse occuper dans ce Barça-là.