Après le succès de l’ ASSE sur son ennemi l’ OL, Jessy Moulin n’a pas manqué de souligner, l’apport de Claude Puel, pourtant nommé à la tête des Verts, vendredi, soit 48 heures seulement avant le derby.

Jessy Moulin parle d'un électrochoc déclenché par Claude Puel à l' ASSE.

En l’absence de Stéphane Ruffier blessé, c’est évidemment Jessy Moulin qui garde la cage de l’ ASSE. Ainsi, c’est bien le portier de 33 ans qui était titulaire, dimanche, lors du derby contre l’ OL.

Et il a été décisif sur au moins trois actions nettes de but des Lyonnais. La première et la troisième face à Houssem Aouar (74e et 87e) et la deuxième devant Moussa Dembélé (78e). Mais selon le gardien de but des Verts, c’est bien l’arrivée de Claude Puel qui a transcendé toute l’équipe face à Lyon.

« Il nous a demandé de retrouver une cohésion, des valeurs de solidarité », a confié Jessy Moulin, dans des propos relayés par Evect.

« Le nouvel entraîneur voulait une équipe allant vers l'avant, qui n'a pas peur de presser, de jouer à la récupération du ballon. Il ne voulait pas nous voir subir, c'est ce qu'on a essayé de faire tout au long du match », a-t-il expliqué par la suite.

En tout cas, la doublure de Stéphane Ruffier estime que Claude Puel a apporté un nouveau souffle aux Verts.

« Comme lors d'un changement d'entraîneur, il y a un électrochoc. Il a mis des choses en place qui ont fonctionné dans ce derby. On sait qu'un changement de coach remet les compteurs à zéro. Inconsciemment, tout le monde en fait plus », a noté le dernier rempart de l’ ASSE.

Il faut cependant indiquer qu'un gros défi attend désormais le technicien français après le derby remporté, c'est celui de la régularité.