Après avoir réveiller le Chaudron pour sa grande première sur le banc de l’ASSE, dimanche soir face à l’OL (1-0), Claude Puel pourrait réserver une seconde grosse surprise aux supporters stéphanois dans les jours ou semaines à venir avec Hatem Ben Arfa, libre depuis la fin de son aventure avec le Stade Rennais l’été dernier.

Hatem Ben Arfa bientôt à l’ASSE grâce à Claude Puel ?

« Franchement, quand je regarde les matchs de Ligue 1, la seule équipe qui propose quelque chose, qui essaie de créer une identité dans le jeu, je trouve, c'est Saint-Étienne. Il y a l'intention de jouer, de prendre son temps, de créer le déséquilibre. J'ai senti ça aussi à Strasbourg, sans parler du PSG, bien sûr. Nice ? Non, ils l'ont moins, ça se perd. On l'avait, c'était resté, mais là, beaucoup moins. Henry (avec Monaco) avait aussi essayé, mais après, il faut du temps, il faut les joueurs, mais l'équipe intéressante à ce niveau-là, c'est notamment Saint-Etienne. Sinon, la Ligue 1, pfff… », confiait Hatem Ben Arfa au micro de L’Equipe en avril dernier.

Toujours sans club après le mercato estival, l’ancien attaquant du PSG pourrait rejoindre le Forez. En effet, d’après les informations du JDD, le nouveau patron du banc des Verts aurait une réelle carte à jouer avec le joueur de 32 ans qui pourrait bien se laisser tenter en cas d’offre. Interrogé sur cette possibilité, Claude Puel n’a d’ailleurs pas fermé la porte à son ancien protégé de l’OGC Nice.

« Ben Arfa ? Je ne suis pas dans cette démarche. Je suis là pour apprendre à bien connaître mon effectif, voir ses forces et éventuellement ses manques. On verra plus tard. Je trouve mon effectif un peu déséquilibré sur certains postes et pas assez fourni sur d'autres », a confié le nouvel entraîneur de l’ASSE avant le derby face à l’OL (1-0), dans des propos rapportés par RMC Sport.

Le successeur de Ghislain Printant devrait toutefois compter avec la rude concurrence de l’AC Fiorentina sur ce coup.

Affaire à suivre donc…