OL - Mercato : Décision pour Juninho et Sylvinho après l’ASSE.

Sylvinho (coach), Jean-Michel Aulas (Président) et Juninho (directeur sportif) de l' OL.

Jean-Michel Aulas ne restera pas les bras croisés après la défaite de l’ OL dans le si important derby contre le rival l’ ASSE (1-0). Il a annoncé une décision concernant Juninho et Sylvinho dans les prochaines heures.

Aulas annonce la couleur sur l'avenir de Sylvinho à l' OL.

L’ OL est dans le creux de la vague. L’équipe n’a pas remporté le moindre match depuis la deuxième journée de Ligue 1, le 16 août dernier. Pire, les poulains de Sylvinho ont perdu le derby tant capital pour le club de Jean-Michel Aulas, face à leur voisin et ennemi, l’ ASSE.

Une défaite dans les derniers instants du match qui ne restera pas sans suite, si l'on en croit le président de l’Olympique Lyonnais. Ce dernier va en effet demander des comptes à Juninho, le directeur sportif à qui il a donné carte blanche, lors de sa nomination fin mai dernier.

« Il faut que Juninho nous dise ce qu'il a envie de faire. La règle du jeu, c'est que Juni est responsable du département sportif, il va réfléchir », a indiqué le patron de l’ OL, au soir de la défaite à Saint-Étienne dans L’Équipe.

Ayant enregistré 4 défaites, 3 matchs nuls et seulement 2 victoires, en 9 journées de championnat, l’équipe de Jean-Michel Aulas pointe à la 14e place avec 9 petits points, soit à une seule longueur du premier relégable.

Du coup, il n’est pas exclu que Sylvinho soit débarqué, en cas de mauvais résultats, après la trêve internationale. En tout cas, le dirigeant rhodanien a annoncé la couleur sur l’avenir du technicien brésilien.

« C'est vrai qu'on ne peut pas ne rien faire. On a un comité de gestion lundi soir et un conseil d'administration mardi, il faut prendre le temps de bien réfléchir, avec l'entraîneur, avec Gérard Houllier (son conseiller, ndlr), avant de prendre une décision. Tenir compte aussi de l'avis des joueurs, des autres entraîneurs, sereinement, pour prendre les bonnes décisions », a déclaré Jean-Michel Aulas.

Comme quoi, Sylvinho est plus que jamais dans un fauteuil éjectable à l' OL, comme l'a indiqué Pierre Ménès.






Par ALEXIS
Publié le 07 octobre 2019 à 16:45 | mis à jour le 07 octobre 2019 à 16:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp