Deux mois après la fermeture du mercato estival, les clubs affûtent déjà leurs armes pour les prochaines périodes de recrutements. Après avoir agité tout l’été, le PSG et le Barça devraient à nouveau faire parler d’eux selon les médias espagnols. Mais Paris pourrait réserver une grande surprise aux Blaugranas.

PSG : Un coup tordu de Nasser Al-Khelaïfi contre le Barça ?

« Ils étaient très stressés. Mais à chaque fois que Paris marquait, c’était la fête. On avait l’impression qu’il était sur la pelouse tellement il était à fond. Ils sont allés fêter la victoire avec le reste de l’équipe. Plus les jours passent et plus il semble motivé, plus il est content de rester au PSG. Il était suspendu trois matches de Ligue des Champions, maintenant c’est deux. J’ai l’impression que les choses sont en train de s’arranger pour lui », déclarait Isabela Pagliari, journaliste brésilienne d’Esporte Interativo et correspondante pour Europe 1, sur la façon dont Neymar a vécu la victoire du PSG contre le Real Madrid (3-0), en Ligue des Champions.

Après un été des plus mouvementés et une envie manifeste de retourner au FC Barcelone, le numéro 10 du Paris Saint-Germain, malgré une relance du club catalan prévu pour l’été prochain, pourrait finalement revoir ses plans d’avenir. En effet, d’après les révélations du média ibérique Don Balon, l’international brésilien de 27 ans prendrait des cours de français une heure par jour, afin de s'intégrer totalement à la vie parisienne.

Le quotidien sportif explique que Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo pourraient réaliser un véritable exploit en prolongeant le contrat de Neymar Arrivé en 2017 contre 222 millions d’euros et lié jusqu’en 2022, l’enfant de Mogi das Cruzes pourrait donc s’inscrire dans la durée avec le Champion de France.

A suivre…