Sans club depuis son limogeage de Manchester United en décembre 2018, José Mourinho pourrait reprendre du service très bientôt. Annoncé dans les petits papiers des dirigeants du PSG et du Real Madrid, l’entraîneur portugais se dirigerait résolument vers un nouveau banc.

José Mourinho de retour en Premier League ?

« Je comprends un peu mieux comment les supporters vivent cette période (des transferts), parce que normalement je la vis de manière plus professionnelle. Ça suffit, ça suffit ! (…) Soyez tranquilles. Je recommencerai à entraîner quand arrivera une offre qui me fasse sentir que c’est le moment de revenir », déclarait le mois dernier José Mourinho concernant son avenir.

Et d’après les informations de la presse anglaise, le Special One pourrait retrouver un nouveau vestiaire dans les jours ou semaines à venir. En effet, selon le Daily Mail, les dirigeants de Tottenham réflechiraient très sérieusement à remplacer Mauricio Pochettino par Mourinho. Il faut dire qu’après l’énorme humiliation reçue à domicile face au Bayern Munich (7-2) lors de la deuxième journée de Ligue des Champions, les Spurs se sont à nouveau inclinés contre Brighton (3-0) samedi, dans le cadre de la 8ème journée de Premier League.

Deux revers consécutifs qui auraient scellé le sort du coach argentin. Pour lui succéder, la direction de la formation londonienne aurait jeté son dévolu sur Mourinho qui connaît déjà très bien le championnat anglais. Annoncé comme l’un des probables successeurs de Thomas Tuchel au PSG et de Zinédine Zidane au Real Madrid, l’ancien coach de Chelsea et des Red Devils pourrait finalement retourner en Angleterre. Selon SportNation, le Mou serait même sur la bonne voie pour remplacer Pochettino.

Affaire à suivre donc…