Barça - Mercato : Entraîneur, la 1re décision de Bartomeu tombe !

Josep Maria Bartomeu officialise un licenciement du Barça.
Par Timothée Jean
Publié le 07 octobre 2019 à 19:25 | mis à jour le 07 octobre 2019 à 19:25
Résultats

Alors que le Barça connait un début de saison poussif, le président Josep Maria Bartomeu vient de prendre une décision forte concernant le club catalan.

Barça : Bartomeu officialise un licenciement.

Après sa large victoire à domicile face au FC Séville (4-0), le FC Barcelone retrouve sans doute un peu de tranquillité. Mais le club catalan enregistre quelques bouleversements en interne. Après le départ des deux vice-présidents l’été dernier, une autre figure emblématique du club vient de s’en aller. Il s’agit de Victor Valdés.

Son départ était pressenti depuis quelques jours. Arrivé l'été dernier, Victor Valdés a quitté son poste d’entraineur de l'équipe U19 du Barça. L’ancien gardien de but espagnol quitte le Barça suite à des dissensions profondes et des relations tendues avec ses dirigeants. Ses choix et schéma tactiques étaient remis en cause sans parler de ses relations tendues en interne. De quoi le pousser vers la porte de sortie.

Une reconversion et un retour en Catalogne qui n’ont pas été un grand succès pour Victor Valdés. L’homme de 37 ans a été limogé par le Barça de Josep Maria Bartomeu et sera remplacé par Franc Artiga, comme annoncé par le club ce lundi.

« Le FC Barcelone a déclaré à Víctor Valdés qu'il n'était plus l'entraineur de Juvenil A. Artiga Franc, jusqu'alors entraineur de Juvenil B et dans la Masia depuis 2010, devient l'entraineur de Juvenil A », peut-on lire dans le communiqué officiel du club.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp