FC Nantes : Alban Lafont envoie un message clair à Deschamps

Auteur d’un bon début de saison avec le FC Nantes, Alban Lafont s'adresse à Deschamps. Publié le 07 octobre 2019 à 22:45

Auteur d’un bon début de saison avec le FC Nantes, Alban Lafont s’est prononcé sur son avenir et en a profité pour glisser un message à Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France.

FC Nantes : Alban Lafont lance un appel du pied à Deschamps.

En difficulté à la Fiorentina, Alban Lafont a fait le choix de rejoindre le FC Nantes durant le mercato estival sous la forme d’un prêt. Un transfert qui lui réussit plutôt bien.

Grâce à une défense hermétique avec une paire très complémentaire Nicolas Pallois - Andrei Girotto comme pilier, le gardien de but n’a encaissé que cinq petits buts en neuf rencontres. Un bon début de saison pour le joueur 20 ans.

Alban Lafont a un objectif clair pour son avenir international. Déjà passé par les Espoirs, le portier nantais n’a toujours pas été retenu par Didier Deschamps. Mais l’ancien Toulousain souhaite convaincre le sélectionneur de l’équipe de France à son égard.

« En France, il y a beaucoup de très bons gardiens. Après, avoir ma chance... À moi de prouver que je mérite. J'ai encore beaucoup à progresser pour y arriver. Je bosse pour ça. C'est un objectif pour moi d'arriver chez les A. Je ne suis pas pressé, mais je travaille pour ça », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par France Football.

Reste à savoir si le patron des Blues a reçu le message.

Par Timothée Jean