Tottenham - Mercato : Menacé, Pochettino reçoit un soutien XXL

Mauricio Pochettino en difficulté à Tottenham.
Par Timothée Jean
Publié le 08 octobre 2019 à 02:36 | mis à jour le 08 octobre 2019 à 02:36
Résultats

Plus rien ne va à Tottenham qui enchaine les résultats décevants. Des contre-performances qui pourraient couter cher à Mauricio Pochettino. Mais l’entraineur des Spurs a reçu un soutien de taille en ces temps difficiles.

PSG : Ce coach légendaire prend position pour Pochettino.

Tottenham tousse en ce début de saison. Après agir reçu une grosse claque face au Bayern Munich (7-2) en Ligue des Champions, le club londonien a une nouvelle fois chuté en championnat face Brighton (3-0). Une équipe plutôt à sa portée. Une nouvelle contre-performance qui place Mauricio Pochettino dans une situation intenable.

L’entraineur argentin aimante les critiques en ce début de saison. Mauricio Pochettino a relancé l’équipe londonienne avec un budget limité et est vice-champion d’Europe certes. Mais pour les supporters, ce n’est pas suffisant. De quoi faire émerger des idées dans l’esprit des dirigeants des Spurs qui travailleraient en coulisse sur sa succession.

Mais Arsène Wenger a tenu à défendre l’entraineur de Tottenham. Pour l’ancien coach d’Arsenal, Mauricio Pochettino reste et demeure l’homme de la situation. Il devra néanmoisn vite reconstruire cette équipe en perte de point et de confiance.

« Mauricio accomplit de l'excellent travail et tout le monde le reconnaît. Lorsqu’il est arrivé, il a lentement construit une équipe avec une génération très jeune. Mais chaque année, les gens attendent davantage (…) Il va certainement reconstruire quelque chose », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L’Équipe.

Avant d’ajouter : « je l'apprécie beaucoup, car il a toujours été calme, respectueux, motivé et travailleur. Il a toujours eu une grande reconnaissance de la part de ses joueurs, ce qui signifie bien qu'il est un manager de grande qualité ».

Facebook
Twitter
email
Whatsapp