OL - Mercato: Tonnerre à Lyon, décision imminente pour Sylvinho ?

Sylvinho, entraineur de l' OL, menacé de limogeage ! Publié par ALEXIS le 07 octobre 2019 à 20:25

Sylvinho sur la sellette après le derby perdu par l’ OL contre l rival l’ ASSE ! Jean-Michel Aulas ne confirme pas, mais il ne l’exclut pas non plus. Quant à Christophe Dugarry et Pierre Ménès, il évoque le possible limogeage du technicien brésilien recruté cet été.

Christophe Dugarry milite pour le limogeage de Sylvinho de l' OL.

L’ OL a perdu le si important derby contre son grand rival l’ ASSE, dimanche lors de la 9e journée. Une défaite qui pourrait précipiter le licenciement de Sylvinho, l’entraineur brésilien arrivé à Lyon dans les valises de Juninho, nommé directeur sportif en mai dernier.

En tout cas Jean-Michel Aulas a annoncé une réflexion profonde sur la situation de son coach, afin de prendre une décision dans les prochaines heures.

« C’est vrai qu'on ne peut pas ne rien faire. Toutes les hypothèses sont envisageables. On n'est pas dans les clous de ce qu'on espérait. On a un comité de gestion lundi soir et un conseil d'administration mardi, il faut prendre le temps de bien réfléchir, avant de prendre une décision », a déclaré le président de l’ OL après la défaire à Saint-Étienne.

Revenu sur le derby perdu par Lyon, Pierre Ménès estime que Sylvinho pourrait être éjecté de son fauteuil d’entraineur comme Ghislain Printant s’il ne rectifie pas le tir.

« À l’ OL, ce qui pose débat, c’est la tactique choisie par Sylvinho. Ceci est totalement contraire à l’ADN de l’Olympique Lyonnais... Sylvinho ne peut pas continuer comme cela. Soit il revient à un schéma de jeu plus conforme à l’identité lyonnaise et obtient très vite des résultats, soit il va sauter », a prévenu le journaliste sportif, sur son blog.

Christophe Dugarry ne dit pas le contraire ! Selon le chroniqueur de RMC, le technicien brésilien ne peut pas redresser la situation des Gones et devrait être viré.

« Je pense qu'il n'a pas la solution. Je suis très inquiet pour Lyon. Il ne se passe rien ! », a-t-il avoué dans Team Duga, ce lundi, avant d’enfoncer le clou :

« Sylvinho a l'air totalement perdu et déboussolé. Je ne vois pas comment c'est possible pour lui de s'en sortir. J'ai même l'impression qu'il a perdu la confiance de certains joueurs…».

Pour finir, le journaliste croit savoir que le moment est propice pour licencier le successeur de Bruno Genesio. « C’est le moment (de le démettre de ses fonctions). Après, il sera trop tard », a expliqué Christophe Dugarry.

Notons que l’ OL est sur une série négative de 7 matchs sans victoire, soit 4 défaites et 3 nuls en Ligue 1.

Afficher les commentaires