FC Nantes - Mercato : Gourcuff prend position pour ce flop

Le FC Nantes version Christian Gourcuff réalise un excellent début de saison. Publié le 08 octobre 2019 à 00:35

Le FC Nantes version Christian Gourcuff réalise un excellent début de saison. Et l’entraineur nantais a tenu à faire passer un message clair pour l’un de ses poulains de plus en plus critiqués pour ses prestations mitigées.

FC Nantes : Gourcuff demande du temps pour ce milieu.

Une adaptation difficile pour la dernière recrue estivale du FC Nantes. Recruté durant les dernières du mercato estival en provenance de Guingamp, Ludovic Blas peine à convaincre sous ses nouvelles couleurs.

Le milieu de terrain, venu pour combler le vide laissé par le départ de Valentin Rongier, ne parvient pas à faire son trou chez les Canaris. Il a déjà participé à cinq rencontres de Ligue 1, trois en tant que titulaire. Mais ses débuts sur les bords de l’Erdre sont mitigés. De qui susciter plusieurs interrogations sur son adaptation à Nantes.

Alors Christian Gourcuff a volé au secours de sa nouvelle recrue après la victoire face à l’OGC Nice (1-0) dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. L’entraineur du FCN n’a pas voulu mettre de la pression sur Ludovic Blas et demande de la patience « avec les joueurs qui arrivent ».

« Il avait une contracture. C’est pour ça qu’il est sorti (face à Nice, ndlr). Ludovic a eu un début un peu difficile et il a ensuite fait quelques actions qui montrent que c’est un joueur de talent. Il faut qu’il se mette dans le truc. Je pense qu’il faut être patient avec les joueurs qui arrivent. Cristian Benavente, c’était aussi la même chose », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Poursuivant, Christian Gourcuff s’est montré très optimiste pour la suite : « On leur laisse le temps de prendre leur marque en sachant que les remplaçants jouent leur chance à fond (…) J’espère qu’on fait les choses intelligemment », a-t-il conclu.

Par Timothée Jean