L’ OL n’a pas été à la hauteur contre l’ ASSE, dans le 119e derby qui a opposé les deux clubs rivaux, à Geoffroy-Guichard, dimanche soir. Daniel Riolo croit savoir les raisons de la transparence de l’équipe de Sylvinho.
Daniel Riolo sait pourquoi l' OL de Sylvinho va mal.
Grâce à un but de Robert Beric à la 90e, l’ ASSE s’est offert l’ OL (1-0), dans le derby qui a clôturé la 9e journée de Ligue 1. En effet, la nomination de Claude Puel à la place de Ghislain Printant a redonné des couleurs aux Verts contre Lyon, selon Jessy Moulin. Contrairement à Sylvinho qui enchaine les mauvais résultats en Championnat, soit 4 défaites et 3 nuls lors des 7 dernières journées.
Daniel Riolo croit savoir le problème des Gones. « À Lyon, je ne crois pas que le problème soit le système de jeu », a-t-il balayé d’entrée, dans des propos relayés par Foot Radio.
« C’est qu’est-ce que les joueurs ont dans la tête ? Comment ça va jusqu’aux pieds ? Pourquoi il y a aussi peu d’intensité, sans pressing ? Pourquoi un tel déchet technique ? », a indiqué le journaliste, avant de pointer le manque de cohésion au sein de l’équipe de Sylvinho.
« Memphis Depay a joué seul, car il se voit comme le sauveur. Il n’est pas réellement aidé, car il y a trop d’espace entre les lignes. Cette équipe n’est pas coordonnée dans son mouvement. Je ne comprends pas ce qui est fait. Houssem Aouar se balade tout seul sur le terrain.
En première période, il y avait deux mecs devant la défense. Après, il a mis que Lucas Tousart derrière. Mais rien. On s’en fout. Car les mecs ne courent pas ensemble. Non, il n’y a rien dans cette équipe » a analysé Daniel Riolo.